Une école d'accueil, de bienveillance, d'excellence
 
 
 
 
 
 
 
 > Collège > L'équipe
 

Équipe

 

 

 

Directrice du collège : Mme. COUTURIER Caroline

Directeur adjoint - Responsable niveaux 3ème / 4ème : M. AUBIN Laurent

Adjoint de direction en charge de la vie scolaire : M. TANCHOU Christophe

Responsable Innovation Pédagogique et Informatique : M. LARIBI Samy

Responsable niveaux 5ème / 6ème : Mme DUCOS Sylvie

 


 

Professeurs :

 

ALLEMAND

Mme Hélène FATZ 

Assistant (e-es)

 

ANGLAIS

Mme Geneviève CHANTEPIE

Mme Dorothée DINDJIAN

Mme Sylvie DUCOS

Assistant (e-es)

ARTS PLASTIQUES

M. Gary COLIN 

 

EPS

M. Philippe ERCOLINO

M. Yahia HADJAZI

 

 

ESPAGNOL

Mme ​Lisa CEBRIA

Mme Nathalie BARBEAU

FRANÇAIS​

Mme Valérie TASSOU

Mme Véronique FOURCY

Mme Suzanne VIRASSAMY​

M. Georges LEBRUSQUE

​M. Paul NEGLIAU

 

HISTOIRE / GEO

M. Laurent AUBIN

M. Frédéric VANIER

Mme Emilie CERTIN

MATHEMATIQUES

M. Samir CHAOUA

Mme Delphine ORSINI

M. Eric BEHLE

M. Samy LARIBI

Mme Christelle CAMPION

 

MUSIQUE

Mme Milena LASCANO

Mme Constance RUME

PHYSIQUE CHIMIE​

M. Valentin BAILLY 

 

SVT

Mme Maï HO 

M. Pierre SOURNIA

TECHNOLOGIE

M. Rafael MARTIN

ULIS 4

Mme Ludivine REQUIER

C.D.I.

Mme Suzanne VIRASSAMY

 

PASTORALE

Mme MASIALA PHEMBA Césarine

Mme FATZ Hélène

M LEBRUSQUE Georges

 

 

Professeurs principaux :

 

 

6ème1 Mme. FATZ Helene

 4ème1

M. VANIER Frederic 

6ème2 Mme. TASSOU Valerie

 4ème2

M. CHAOUA Samir 

6ème3 M. BEHLE Eric

 4ème3

Mme. CAMPION Christelle

6ème4

Mme. DUCOS Sylvie 

 4ème4

Mme. VIRASSAMY Suzanne 

5ème1

Mme. A.CEBRIA Lisa

 3ème1

Mme. BARBEAU Nathalie

5ème2

Mme. FOURCY 

 3ème2

M. LARIBI Samy 

5ème3

Mme. HO MaÏ

 3ème3 

M. AUBIN Laurent

5ème4

Mme. ORSINI Delphine

 3ème4

Mme. CERTIN Emilie 

ULIS 4

Mme. REQUIER Ludivin

ULIS 3  Mme. JUPILLE Djamila 

 

 

L’ Unité Localisée d’Inclusion Scolaire du cycle 3 et 4 est un dispositif et non une classe. Les collégiens âgés de 11 à 15 ans accueillis dans cette unité sont porteurs de troubles des fonctions cognitives et/ou d’un handicap mental. Ils sont inscrits dans leur classe de collège en fonction de leur âge, et inclus quotidiennement, selon leurs compétences et leurs centres d’intérêt. Les inclusions minimum se font en arts plastiques, éducation musicale et éducation physique et sportive. Mais également, pour beaucoup d’entre eux en technologie et sciences et vie de la Terre. Un professeur d’anglais et un professeur d’EPS du collège y donnent des cours une fois par semaine. Les élèves travaillent les compétences des cycles II et III du socle commun de l’école primaire, dans toutes les matières, en renforçant le français et les mathématiques.

 

Les élèves travaillent aussi par projets et participent à des concours. Ils créent des jeux de société sur les thèmes abordés en ULIS, font des exposés, des ateliers d’arts plastiques ou manuels, des sorties… Ces activités les impliquent, les structurent dans le temps et l’espace et donnent du sens et du lien à leurs apprentissages. Enfin, pendant leur dernière année, ils préparent leur projet « professionnel » avec les enseignants qui les encadrent et font des stages en entreprise ou dans les structures qui pourront les accueillir à leur sortie d’ULIS.

 

 

 

Personnel d’éducation:

Mme. FERREIRA Aldina

M. MENDES Ida

M. KECHICHIAN Stéphane

M. LAPOSTOLLE Kerwan

 

 
Dernière modification : 09/09/2024